JUMELER. LIER. RÉFÉRER.

ONB Fait le lien – Programme de connecteur provincial
En partenariat avec Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT)

  • Pourquoi devenir un agent de liaison d'ONB Fait le lien
    Devenez un CONNECTEUR. Contribuez à bâtir un avenir meilleur pour le Nouveau-Brunswick

Le programme ONB Fait le lien est un programme de réseautage simple mais officiel qui permet aux CONNECTEURS d’aider les PARTICIPANTS à créer des réseaux professionnels et à établir des liens avec le marché du travail local.

  • Les CONNECTEURS sont des gens d’affaires locaux, fonctionnaires, jeunes professionnels ou aux leaders communautaires qui désirent aider à soutenir les nouveaux arrivants et les nouveaux diplômés à établir leurs réseaux professionnels au Nouveau-Brunswick.
    Devenez un connecteur - ONB Fait le lien
  • Les PARTICIPANTS sont des nouveaux arrivants et les récents diplômés locaux et internationaux qui cherchent activement à lancer leur carrière au Nouveau-Brunswick.
    Devenez un participant

JUMELER : Les nouveaux arrivants et les nouveaux diplômés locaux et internationaux, préqualifiés à titre de participants, sont jumelés avec les connecteurs bénévoles. Ils sont jumelés en fonction de leur expérience au sein du secteur, de leur parcours professionnel, ou selon les intérêts du participant à l’égard d’un secteur en particulier.

LIER : Le connecteur et le participant se rencontrent en personne pendant 30 minutes et discutent leurs parcours professionnels et les intérêts du connecteur.

RÉFÉRER : Le connecteur présente le participant à un minimum de trois personnes dans leur réseau, qui eux feront le même. Le participant est responsable de coordonner les rencontres avec les références additionnelles.